Quad ou buggy : lequel vous convient le plus ?

Ces drôles d’engins sont similaires, cependant les sensations de conduite sont très distinctes telles que la tenue de route, la vitesse, la simplicité. La question : Quad ou buggy, lequel vous convient le plus ? Prenez place nous allons vous aiguiller.

Différences et similitudes entre quad et buggy

• Pour commencer un buggy n’est pas un quad et vice versa. Mais ils présentent quelques ressemblances. Mélange de moto et de voiture. Les quatre roues ressemblent sans contexte à une petite auto, toutefois leur comportement ressemble à celui de la moto. Mais les similitudes restent là.
• Le quad possède un guidon, une gâchette en guise d’accélérateur, une selle et un moteur central. Le buggy lui, dispose d’un volant, d’un accélérateur sous forme de pédale, d’un siège ainsi que d’un moteur arrière.
• Le port du casque est obligatoire pour le quad et son passager s’assied derrière le pilote, par contre le buggy demande la ceinture de sécurité et le passager à se met à côté du pilote. Le port de lunettes spécifiques est recommandé contre les projections.
• Le quad se pilote dès l’âge de 16ans, et ne sollicite pas, pas le Brevet de Sécurité Routière (BSR), si le quad fait moins de 50 cm3. Plus de 50 cm3, disposer d’un permis B1, A, A1 ou B semble nécessaire. Pour le buggy, l’âge autorisé 16 ans plus permis A1 (moto 125) et a 18 ans, le permis B est valable.
• Le buggy, se dirige avec aisance, et se pilote telle une auto. Quoique, il manque de fluidité et de confort surtout sur les voies boueuses et notamment les parcours bosselés. Le quad, lui, se conforme plus facilement et peut rouler n’importe où : en ville, en campagne, en forêt et voire même sur des circuits spécifiques, où le pilote peut conduire comme un sportif. Point faible : il se maîtrise difficilement.