Bienvenue sur le site du circuit de motocross de Loon-Plage (59)

Règlement stages de pilotage

 

Suite aux débordements constatés sur le circuit de Loon-Plage et aux plaintes émises par les utilisateurs du circuit, il nous est paru nécessaire de repréciser les conditions d’utilisation du circuit pour les organisateurs de stages de pilotage, de séances de coaching et d’entraînements dirigés (et toute autre pratique y ressemblant).

 

        Ces activités sont autorisées pendant les heures d’ouverture du circuit en semaine, et à partir de 14h les samedis dimanches et jours fériés (interdit le matin).

 

        Il est cependant nécessaire de communiquer par téléphone, mail ou courrier, les dates souhaitées et d’obtenir l’accord de la direction du circuit.

 

        Il est interdit de planter des piquets sur la piste et d’emprunter des piquets appartenant à l’ADASM.

 

        Les pilotes concernés ne devront en aucun cas stationner seuls ou en groupe sur la piste, ils devront emprunter la piste avec prudence, la priorité devant être donnée aux pilotes qui s’entraînent normalement. Ils devront être en possession d’une licence sportive en cours de validité et devront acquitter les droits d’entrée au circuit.

 

        L’encadrant devra mettre en place un drapeau jaune suffisamment visible en amont de la zone de travail, il devra porter un gilet jaune fluo si il est amené à marcher sur la piste. Il rappellera les règles de sécurité à respecter et veillera à leur application.

 

        Tout manquement constaté à ce règlement particulier pourra entraîner pour l'encadrant une interdiction commerciale définitive et immédiate. Cette interdiction ne pourra donner droit à aucune indemnité.

 

        La direction et le personnel du circuit restent cependant à votre disposition pour que ces activités se déroulent en toute sécurité.

Date de dernière mise à jour : 18/12/2014